9 jeunes de 16 à 25 ans découvrent les coulisses de la logistique

L’agence CORALLIS Saint-Vulbas et le Groupement d’employeurs GEIQ GILA recrutent et forment pour les métiers de l’industrie et la logistique.

A ce titre, GT Logistic et la mission locale d’Ambérieux ont organisé une visite de l’entrepôt logistique de GT Logistique d’Ambérieux, pour présenter et échanger sur le métier de préparateur de commandes.

9 participants de divers horizons et situations étaient accompagnés dans le cadre de la garantie jeune. La Garantie jeunes est un droit ouvert qui s'adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET).

Ils ont suivi avec beaucoup d’attention la visite-découverte de l’entrepôt logistique et se sont familiarisé avec les engins utilisés pour ce type de postes. Cela fut également l’occasion de faire le point sur la formation CACES R489 1A, les exigences et normes de sécurité, ainsi que les indicateurs de qualité et de santé au travail.

Cette présentation a été enrichissante pour tous à tel point que deux jeunes ont d’ores et déjà transmis leurs CV en vue d’intégrer prochainement le GEIQ GILA. Bonne chance à eux !

Vous souhaitez découvrir un métier de la logistique ou de l’industrie, après la période de confinement ? D’autres actions sont possibles pour vous orienter et vous accompagner, contactez-nous > rh01@corallis.com !

Merci à nos partenaires : Mission Locale d’Ambérieux - Djamila BABA ARBI | GT Logistic -  Maxime DEMAIL